Comment choisir le bon parking ?
Autrefois, tout le monde prenait le taxi pour se rendre à l’aéroport. Mais compte tenu de l’augmentation du prix d’essence, prendre un taxi est devenu deux fois plus cher. A cela s’ajoutent l’inflation, les bouchons, le risque de retard… etc. Il est alors plus rentable de se rendre à l’aéroport avec sa propre voiture que de prendre un taxi.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les parkings à l’aéroport sont de plus en plus sollicités. Mais à ce niveau aussi, il faut beaucoup faire attention sinon vous risquez de tomber sur les mauvais parkings. Comment trouver le bon parking lorsqu’on se rend à l’aéroport ? Suivez la suite de notre article pour en savoir davantage.
Service de navette
Pour choisir le bon parking à l’aéroport, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Le premier c’est le service de navette. C’est un point qu’il ne faut en aucun cas négliger. Pour cela vous devez chercher à savoir si le service de parking est gratuit ou payant.
Renseignez-vous également sur le nombre de navettes qui desservent le parking à l’heure. Cette analyse vous permettra de connaître votre heure d’arrivée au parking. Vous devez partir en voyage bientôt ? Vous recherchez un parking qui assurera la sécurité de votre voiture ? Nous vous conseillons de contacter https://www.parketvous.be/.
La sécurité de vos biens
Lors du choix de votre parking à l’aéroport, il y a un point très important sur lequel vous devez accorder une attention particulière. Il s’agit de vérifier si le parking que vous voulez réserver est capable d’assurer la sécurité de votre voiture. Si le parking ne dispose pas d’un système de sécurité, votre voiture sera certainement laissée sans surveillance. Il n’y a aucun doute que vous serez déçu à votre retour du voyage. Lors de votre choix, assurez-vous donc que le parking dispose :
- Des caméras de surveillance qui fonctionnent 24h/24
- Des systèmes d’alarme
- Des agents de sécurité
La proximité du parking avec l’aéroport
Les meilleurs parkings sont ceux qui sont proches de l’aéroport. Lorsque vous choisissez un parking à proximité de l’aéroport, vous avez la certitude de ne pas rater le vol et ce même si vous venez quelques minutes avant l’heure du décollage. Cela vous permet également de gagner du temps et de l’énergie. Mais vous devez savoir que les parkings à proximité de l’aéroport coûtent beaucoup plus cher que ceux qui sont éloignés. Votre choix doit alors dépendre de votre budget.
Les services d’entretien
Avant de choisir un parking, rassurez-vous qu’il dispose d’un service d’entretien. En réalité, un bon parking doit avoir un service d’entretien. Vous allez certainement passer plusieurs jours ou mois à l’étranger. Dans ce cas, si votre voiture n’est pas bien entretenue, elle risque de ne plus fonctionner dès votre retour de voyage. Il est alors important d’opter pour les parkings qui disposent d’un service d’entretien de voiture. En fait, le service d’entretien se chargera de laver votre véhicule et d’entretenir également le moteur.
Les réservations
Bien préparer son voyage ce n’est pas seulement réserver son vol à l’avance. Il faut aussi réserver le parking où vous devez garer votre voiture à l’avance. Et le meilleur parking est celui qui vous offre la possibilité de faire des réservations. Cela vous évitera de faire le tour des parkings une fois que vous êtes à l’aéroport. Et vous ne risquez pas de perdre votre vol. Optez pour le parking qui vous permet de faire des réservations d’au moins un mois à l’avance.