Boucan Canot, Réunion

Plage Boucan Canot à La Réunion : la destination idéale pour des vacances réussies

Pour les passionnés de voyage, il n’y a rien de mieux que de partir à la recherche de nouveaux horizons. Toutefois, il est encore plus tentant de mélanger sa soif d’aventure avec le plaisir de passer de bons moments dans un cadre environnemental apaisant. L’île de La Réunion se permet d’être l’endroit rêvé sur ce point de vue. En tournant le cap vers le nord-est du pays, on aura l’occasion de découvrir un site exceptionnel dont les avantages touristiques sont à couper le souffle. Il s’agit de la plage de Boucan Canot. Avec ses eaux turquoise et son littoral de sable blanc, elle réserve plus que du bonheur pour les amoureux d’escapade.

La plus belle plage de l’île de La Réunion

De toutes les zones de baignade de l’île, la plage de Boucan Canot est considérée comme étant la plus appréciée des touristes. Cet engouement est surtout dû aux conditions du milieu. Pendant presque toute l’année, le climat offre un temps ensoleillé avec moins d’averses. Le vent souffle de manière pondérée, occasionnant le calme des vagues. Par ailleurs, son littoral est constitué de vastes lagons qui font vivre une ambiance de piscine naturelle. C’est pourquoi ce site est une destination à ne pas rater quand il s’agit de voyager dans l’Océan Indien.

Un site riche en découvertes

Ce qui fait la particularité de la plage de Boucan Canot est la richesse en biodiversité de ses fonds marins. C’est un véritable aquarium naturel qui abrite jusqu’à plus de 900 espèces de poissons. Un peu plus au large, elle possède près de 150 espèces de coraux, de quoi à satisfaire ses envies de plongée. Ce littoral offre une possibilité de rencontrer différents types d’échinodermes comme les étoiles de mer, les mollusques, les hippocampes ou les concombres de mer. Non seulement ce site est compatible à tous les goûts d’aventure, mais elle propose également une série de bonnes choses à découvrir.

Des activités variées à pouvoir choisir

Cet endroit populaire incontournable réserve différentes organisations de jeux et animations pour satisfaire chaque vacancier : tournois de beach-volley, bataille d’eau, snorkeling, plongée, kitesurf, etc. Pour combler ses envies de grignoter, de nombreux snacks et restaurants sont répartis un peu partout. Cette plage est même divisée en deux pour mieux gérer les activités de nages. La première correspond à une zone de bain qui se tient en face de la poste de surveillance. Celle-ci est sous la responsabilité de plusieurs maîtres-nageurs. La seconde est une piscine naturelle d’eaux salées qui est surtout destinée aux enfants.

Une carte postale inégalée

La plage de Boucan Canot est reconnue pour la splendeur de son paysage qui permet une vue exceptionnelle sur l’Océan Indien. De par sa localisation à l’ouest de l’île, elle offre une occasion en or d’observer un des plus beaux couchers de soleil au monde. Les passionnés de photographie n’attendent que l’arrivée du soir pour constituer leur archive de souvenirs concrets. De plus, la flèche littorale est située entre le vert éclatant de la couverture végétale et le bleu éblouissant de la mer. Tout ce qui se trouve sur le lieu permet vraiment de se surprendre soi-même.