Ce qu’il faut savoir avant de partir en Sicile

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Sicile

Plus grande île de la mer Méditerranée au cadre atypique, la Sicile réserve plein de surprises pour ses voyageurs. Un lieu aux innombrables atouts, elle est composée de plusieurs sites qui regorgent d’histoires fascinantes. Ce n’est pas tout, la Sicile c’est aussi des plages avec ses eaux turquoises et limpides sans oublier ses fameux volcans et sa natures sauvage à couper le souffle. Avant de partir en vacances et découvrir les lieux cultes en Sicile, préparez votre voyage en vous posant les bonnes questions.

Quels sont les endroits à ne pas rater en Sicile ?

La Sicile est la région d’Italie la plus riche au niveau du patrimoine culturel. Tous les monuments qui se trouvent à chaque recoin de rue méritent d’être visités. Partez à la découverte de Palerme et de ses joyaux. D’innombrables lieux comme la somptueuse cathédrale de la ville attirent les voyageurs, les magnifiques places de la grande cité promettent une ambiance authentique.

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la ville balnéaire Taormine vous invite à la découverte de ses palais, ses églises et son théâtre gallo-romain. La mythique Syracuse vous plonge dans un univers exceptionnel de cette ville hors du commun. Faites un détour pour contempler le temple d’Apollon, prenez une pause devant la Fontaine de Diane avant de visiter sa cathédrale.

Où partir pour découvrir la nature de la Sicile?

La nature généreuse de l’île ne cesse d’épater les voyageurs. De nombreux spots sont d’ailleurs réputés pour leur cadre idyllique. Cependant, rien ne vous empêche à partir à l’aventure pour explorer d’autres pépites plus tranquilles et peu connues. Une balade le long de la mer en plein soleil peut aussi vous satisfaire. Le littoral réserve également un un coucher de soleil spectaculaire. Incluse dans la prestation de Séjour tout compris Sicile, n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement au centre de plongé.

Les réserves naturelles et les parcs internationaux de Sicile ne sont pas en reste. Vous avez l’embarras du choix entre les réserves à proximité de la mer, comme celle de Vendicari, ou les massifs montagneux des Madonies sans oublier le fameux parc de Nebrodi.

Pour les passionnés de randonnées, ne manquez pas l’ascension du mont volcanique de l’Etna ou de Stromboli qui assure émerveillement et dépaysement. Les moins sportifs pourront aussi profiter de belles randonnées sur les versants et une ascension réduite pour ne pas manquer la beauté des paysages minéraux.

Quelle est la période idéale pour partir en Sicile?

Il n’y a pas de période pour visiter la Sicile, tant le climat y est agréable avec des hivers doux et des étés chauds. Cependant, il existe des périodes plus propices que d’autres adaptées à vos envies.

Si vous voulez profiter d’un moment calme et de la vigueur de la nature sicilienne, choisissez d’y séjourner en basse saison, de novembre en mars. Les températures sont plus fraîches, la mer dans le sud de l’île est agréable pour la baignade jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Il faut noter que durant les périodes d’été, les tarifs d’hébergement explosent mais de nombreuses activités intéressantes sont au programme durant cette période ! D’avril à juin, vous pouvez réaliser toutes sortes d’activités que vous souhaitez: randonnée en pleine nature, farniente, plongée sous-marine et dégustation des spécialités siciliennes en terrasse…