vol en parapente

Séjour à Madagascar : les meilleurs endroits pour pratiquer votre vol en parapente

Madagascar est un grand terrain de jeu qui reste encore à découvrir. Sur l’île, le parapente n’est pas nouveau, mais l’activité reste secrète. La fédération malgache de vol libre essaye de promouvoir cette activité qui est encore une structure imparfaite. Des moniteurs réunionnais et français emmènent des parapentistes sur certains sites de l’île. Découvrez les meilleurs endroits pour pratiquer un vol en parapente à Madagascar.

Le lac d’Itasy près du village d’Ampefy

Pour un séjour à Madagascar, on peut découvrir au village d’Ampefy, sur les rives du lac, différents hébergements confortables. Le village se trouve à deux heures d’Antananarivo, par une route goudronnée. Son lac a une altitude de 1220 m, et c’est par les petits sommets volcaniques que les décollages en parapente se trouvent.

Le point culminant est au sommet du volcan de Sahadimy à 1671 m. Cependant, les accès s’avèrent être un peu longs, mais on peut profiter de longs vols de brises tout en douceur, avec posés sur les rives du lac d’Itasy.

Le massif d’Andringitra

Ce grand massif de 500 m à 2658 m se trouve au Sud de Madagascar, à environ 500 km de la capitale en allant vers Tuléar. Sur ce site, les différents décollages aménagés sont faciles à accéder et permettent de raccrocher les falaises de Tsaramaro. Toutefois, les mois de juillet et août sont à éviter, car les vents sont forts dans ces périodes. En plus du parapente, le massif d’Andringitra permet de belles randonnées et de l’escalade.

Survoler le lac volcanique d’Andrakiba

Antsirabe est une destination incontournable pour un séjour à Madagascar. En effet, à part le charme incontestable de cette ville de province, on y trouve aussi de nombreux décollages. Il y a plusieurs dômes volcaniques offrant la possibilité de vols en dynamique ou en thermique. Ainsi, on peut choisir de voler en dynamique au-dessus du lac volcanique d’Andrakiba ou de survoler le lac extraordinaire de Tritriva en vol thermique.