Voyages à travers l’Italie

Sabina le 6 mai 2008


Italie

La Péninsule italienne offre 28 siècles d’histoire à voir et à visiter. Nulle part ailleurs, il sera possible trouver un pays aussi riche en ce qui concerne ses monuments historiques. Un réel bonheur pour tout ceux qui aimerait visiter l’Italie et ses villes les plus connues.

Divisée depuis assez longtemps par le Nord, le Centre et le Sud, l’Italie offre des cultures différentes et un grand choix de paysages.

Paysage Italie du Nord

  • Nord: Paysages principalememt caractérisés par des montagnes. Parmi les villes à ne pas manquer l’on trouve Turin, qui se situe dans le Piémont et la Plaine du Pô. A ne pas manquer non plus Monferrato. Une des régions les plus connues pour son climat doux et la Ligurie avec nes. Cette région est enserrée entre la Mer et les montagnes ce qui la rend encore plus caractéristique. Une des régions les plus belles d’Italie connue surtout par les passionés des randonnées est la région des Cinqueterre. La Lombardie est très connue pour son aspect industriel. Connue surtout pour certaines métropoles telles que Milan . Mais au Nord il ne faudrait pas oublier les fameuses Dolomites et la Vénétie. Rares sont les personnes qui ne sont pas passés au moins une fois dans leur vie par Venise.

Paysage Italie du Centre

  • Centre: Le centre de l’Italie offre de nombreux monuments et paysages à visiter. Parmi celle-là, la Ville éternelle qui bourdonne d’un passé historique et culturel très riche. Rome en effet, depuis toujours est une ville qui accueille des millers de touristes tous les ans. Mais la Toscane aussi avec ses nombreux musées et la grande Florence ne finira pas de vous éblouir. Les fameuses collines toscanes sont connues fondamentalement pour ses nombreux vignobles. Une vraie richesse pour l’Italie. L’Ombrie est plutôt connue pour sa gastronomie, un « détour gourmand » atravers l’Ombrie est un passage obligatoire pour tous les passionés de la gastronomie italienne.

Paysage Italie du Sud

  • Sud: Le climat s’adoucit lorsque l’on va vers le Sud de l’Italie. Une division incroyable que ce soit culturelle et industrielle se passe entre l’Italie du Nord et l’Italie du Sud. L’on passe à une culture riche en tradition, moeurs et coutumes. Indispensables la visite de Pompei en campanie, à voir la majestuosité et l’exubérance de Naples .Mais aussi un détour dans les Pouilles est obligatoire. Ici, il sera possible découvrir des paysages anciens. Lecce est une tape fondamentale pour tous les passionés du baroque.

  • Iles: Ques dire des deux îles mondialement connues: La Sicile et la Sardaigne sont encore aujourd’hui très touristiques avec la fameuse « Taormina » pour la Sicile qui offre un grand séjour touristique où il sera possible profiter non seulement de la mer mais aussi du fameux volcan « L’Etna« . La Sardaigne avec « Porto Cervo » est une des villes les plus VIPS d’Italie. Difficile de ne pas trouver des hôtels en Sardaigne.



Autres Sites Intéressants:


2 réponses à “Voyages à travers l’Italie”

  1. Salut,
    je me permet d’intervenir sur votre article sur la Sardaigne.
    La sardaigne ce n’est pas uniquement Porto Cervo (considéré comme le St Tropez sarde) ou toute la jet-set se donne rendez-vous. C’est aussi et surtout une magnifique île sauvage et nature. Avec plus de 1800km de cotes dotés de plages de sables fin, de criques…
    De montagnes culminant à 1800m pour la plus haute, parsemé de sentiers de randonnées et d’animaux sauvages tel que les mouflons, chevaux (he oui il y en a), chèvres, lynx (pas beaucoup)…
    Je me permet aussi de vous inviter à visiter mon site : La Sardaigne de Pat. et Le-Sarde où vous trouverez une présentation de l’île ainsi qu’une galerie photos.

    A bientôt

    Le-Sarde.

  2. Je suis bien contente de voir votre commentaire. En effet, cet article est un bref aperçu et résumé des villes à voir en Italie. En effet, la Sardaigne est une ile splendide qui offre vraiment des paysages à couper le souffle. En outre, je me permets de signaler votre site qui est très bien fait et très complet.

Trackbacks/Pingbacks

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>