Le Costa Rica est localisé entre le Nicaragua et le Panama. Il a une superficie de 50 660 km². La majeure partie de son territoire est traversée par des chaînes de montagnes volcaniques. Son point culminant est le CerroChirripó, dont le sommet se trouve à 3 819 m d’altitude. Avec ses 1 228 km de côtes, ce pays possède environ 300 plages réparties le long de son littoral. Il y a par exemple la Playa Santa Teresa. Ce coin de paradis dans le sud de la péninsule de Nicoya séduit de par ses kilomètres de sable blanc, sa forêt tropicale vierge, ses hautes vagues et son atmosphère. Il constitue aussi l’un des meilleurs spots de surf en Amérique Centrale. Toute l’année, cette plage offre des conditions parfaites pour la pratique de cette discipline. La période idéale pour s’y rendre se situe entre mai et décembre. Durant cette saison, des vagues exceptionnelles se fracassent sur la côte.

costa ricaPhoto CC-BY-SA 3.0 de Dirk van der Made 

 

La PlayaNaranjo : Un bout de paradis terrestre

Outre la Playa Santa Teresa, la PlayaNaranjo est également une adresse de choix pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Cette merveille du Golfe de Papagayo se trouve dans le parc National de Santa Rosa à Guanacaste. Cette vaste étendue de sable blanc immaculé aux eaux tranquilles est bordée d’une végétation littorale. Loin de toute agitation, elle reste une destination de rêve pour une séance de farniente et de détente. La PlayaNaranjo se prête aussi à la pratique d’activités nautiques telles que le surf et la baignade. À proximité de cette plage, les globe-trotters pourront visiter le Santa Rosa National Park, l’une des plus anciennes réserves naturelles du Costa Rica. Ce parc a été fondé en 1791. Il renferme divers types d’écosystèmes allant de la forêt sèche, aux marécages, à la savane, à la plage. Par ailleurs, il abrite près de 115 espèces de mammifères, 250 espèces d’oiseaux, une centaine d’espèces d’amphibiens et de reptiles ainsi que 10 000 espèces d’insectes. Le Santa Rosa National Park est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

La PlayaHermosa : La perle du Costa Rica

Pendant les vacances Costa Rica, les touristes ne manqueront pas de partir à la découverte de la PlayaHermosa. Cette plage se trouve dans le nord de la province du Guanacaste, au sud de Jaco. S’étendant sur pas moins de 7 km de long, elle est bordée par une forêt tropicale, des promontoires de roches volcaniques, des cocotiers et des manzanillos. Ses eaux bleues ainsi que son sable finfont d’elle, l’une des plus belles plages de la côte ouest du pays. Sur les lieux, les activités dépaysantes sont légion. Il y a entre autres le kayak, le snorkeling, la planche à voile, le ski nautique ou encore le pédalo. Pour ceux et celles qui désirent rester sur la terre ferme, ils peuvent entreprendre une randonnée pédestre ou équestre le long de la plage.




Autres Sites Intéressants:


Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>