fuerteventura_01

By www.spain-holiday.com

L’île de Fuerteventura est un espace terrestre situé en plein océan Atlantique, dans les Canaries orientales en Espagne. Encore dénommée : île rouge, elle offre sur 150 km, plusieurs flancs de plages aux diverses attractions. Tout dépend de vos choix, de votre planning et de vos centres d’intérêts. Ce réservoir de la biosphère regorge de plusieurs espèces aquatiques. Deuxième île de l’archipel, il appartient à la province de Las Palmas, et Puerto del Rosario est sa capitale.

Un air de paysage africain à la Fuerteventura

La proximité de l’île avec le continent africain, se démarque par la similitude des habitations avec celles du nord de l’Afrique. La centaine de kilomètres qui la sépare des côtes africaines, justifie le spectacle rupestre des toits en terrasse destinés à recueillir de l’eau de pluie, ainsi que des formes rectangulaires des maisons. Cette ressemblance est encore plus frappante avec le paysage désertique qu’offre l’île, à côté fromagé qui bordent le passage vers les différentes plages. Une beauté féérique qui rend encore tous les touristes qui s’y aventurent encore plus émerveillés, à la découverte des grandes bâtisses qui abritent les hôtels modernes et luxueux, les uns aussi beaux que les autres.

Un environnement propice à des belles vacances

Le climat de l’île donne l’impression que ce joyaux naturel a été crée uniquement pour permettre aux touristes de passer des vacances dignes de « vacances d’été », tout au long de l’année. En effet, la nature a doté cet environnement d’un avantage exceptionnel. Le soleil y brille presque toute l’année, soit 10 mois sur 12. Imaginez vous donc dans cet environnement : du soleil au dessus de votre tête et du sable fin sous vos pieds ! Que des vacances consacrées entièrement à des loisirs.

La Fuerteventura en été, offre une température qui se situe entre 20 et 30 °C. Ceci est dû à sa proximité avec l’Afrique où souffle un vent très chaud venu du Sahara. Le Chergui souffle pendant 10 mois en moyenne, et distille une température chaude, tout en apportant des grains de sable. Le Calima qui survient aussi à certaines périodes de l’année augmente instantanément la température, et cette dernière peut aller au-delà des 10 degrés. Au cours de ce phénomène, la visibilité qui est faible, peut aller jusqu’en dessous des 200 mètres.

L’hiver ne dure que deux mois, avec des pluies qui tombent jusqu’à 147 millimètres seulement au cours d’une année.

Découvrir de nouveaux horizons à la Fuerteventura

fuerteventura_02

By www.spain-holiday.com

Déclarée île Réserve de la biosphère en 2009 par l’Unesco, la Fuerteventura frappe par l’immensité de la particularité de son paysage. Un environnement volcanique qui s’est formé depuis des millions d’années. Il n’ya cependant aucune inquiétude à se faire, car vous ne vivrez aucune activité volcanique durant votre séjour dans cette île. L’érosion des montagnes a su mettre fin à toute activité volcanique depuis 4 à 5 mille ans, afin de permettre à toute l’humanité de jouir de ce joyaux terrestre qu’est la plus belle île des Canaris : la Fuerteventura.

En marge de cette beauté naturelle, aiguisez vos palais avec les fantastiques prouesses de l’art culinaire traditionnel de l’île. Des mets faits à base de poisson frais pêché avec soins vous feront découvrir de nouvelles sensations. Les épices avec lesquelles sont cuisinés ces mets sont aussi originales que parfumées aux senteurs de la mer. La gastronomie est l’une des merveilles de la Fuerteventura à découvrir absolument.

Entre deux détentes sur la plage, prenez le temps de goûter à l’un des mets phares de localité. L’île propose une gastronomie assez simple, mais très variée, au parfum et au goût de la mer. Ces mets sont typiques à l’île et devraient absolument être goûtés. Les anchois ont une variété de petits poissons très appréciées dans la cuisine traditionnelle : « les pejines ». Ils sont cuits à l’alcool et sont spécialement appréciés par les touristes. Les « papas arrugadas », pommes de terre canariennes, sont cuites avec de l’eau de mer, sont toujours accompagnés d’une sauce pimentée, le Mojo, ce qui leur donne un goût très exquis. Leur particularité est qu’on peut les consommer avec la peau. Les touristes en raffolent. Le fromage est aussi une spécialité de la Fuerteventura, en particulier le fromage fait au paprika. Vous remarquerez d’ailleurs à votre arrivée dans l’île, que le passage pour accéder aux différentes plages sont bordés de fromagés. Les variétés de fromages qui vous seront présentés sur l’île sont assaisonnées de plusieurs ingrédients dont le paprika, le gofio, ou simplement de l’huile. D’autres sont présentés frais ou fumés. Le fromage de chèvre en particulier est issu de la cabra majorera, une espèce de chèvre locale qui est très respectée, dont le lait est très fourni un fromage au goût léger et piquant lorsqu’il est un peu vieux. Les fromages sont fabriqués de manière artisanale, et se reconnaissent par les dessins de palmier aux feuilles tressées. Pendant que le frais est vendu au marché le lendemain de sa fabrication, le fumé attend au moins une semaine, afin que le paprika l’assaisonne parfaitement.

Après un bon repas succulent, vous pourrez vous délecter en dessert d’une mousse à base de demi-œufs, et d’un bon vin rouge de Tenerife ou de Tacoronte, des boissons qui sont des spécialités de la Fuerteventura.

Un cadre idéal pour un séjour inoubliables à la Fuerteventura

Quelques soient vos désirs, toutes les dispositions ont été prises par les promoteurs des activités touristiques, pour vous faire passer des séjours inoubliables à la Fuerteventura. Des hôtels luxueux aux appartements meublés, sont mis à votre disposition. Un village de vacances Pierre & Vacances est ouvert à Ressort Fuerteventura Origo Mare. Ce village est composé d’habitations mise en locations, autour de nombreuses piscines. Profitez des terrasses construites à même le sol ainsi que des somptueux jardins qui les entourent.

Tout se trouve au sein de ce complexe touristique de 5000 mètres carrés. Plus d’une quarantaines d’activités pour les plus jeunes, moins jeunes, adultes et même personnes âgées y sont disponibles. Profitez pendant environ une dizaine de moins l’an, du soleil et du sable fin des diverses plages qui constituent l’île. La nature au sens propre du terme vous y est offerte. Vous apprécierez aussi les snack-bars, et les restaurants qui se trouvent dans le complexe.

Un endroit favorable pour la pratique du windsurf et du kitesurf

L’île de la Fuerteventura est très sollicitée par les surfeurs. Nombreux sont les amateurs et professionnels de cette discipline sportive, mécènes et autres acteurs, qui n’hésitent pas à se rendre sur l’île et profiter de ses atouts naturels. En plus du climat qui offre la possibilité de surfer pendant 10 moins dans l’année, le soleil qui y brille est digne de celui d’été. Toute chose qui rend la pratique du surf fantastique.

Les vents qui y soufflent sont favorables à l’activité du surf. C’est ce qui fait de l’île Fuerteventura une île de renommée mondiale. Ces vents conduisent de magnifiques vagues d’une hauteur inimaginable. Quelques soient la période de l’année, les surfeurs ont toujours de nombreuses vagues à leur disposition, comme-ci la nature était aussi spectatrice de cette activité sportive. Vous pourrez surfer sur les vagues pendant toute la journée. Une qualité très recherchée par tous les surfeurs. Et il n’ya que les îles des Canaries pour offrir cet atout. La stabilité du climat en est la cause. En plus, la température de l’eau tout au long de la journée et ceci pendant toute l’année, tourne autour de 20°. On peut donc surfer sur les vagues de la Fuerteventura aussi longtemps qu’on le souhaite.

Ce paradis du surf attire toutes les catégories de surfeur depuis l’Europe et même les Amériques. On dirait que l’océan atlantique y a concentré tous ses atouts. En plus, la multiplicité des plages qui composent l’île sont constamment exploités pour le montage des spots publicitaires de surf. Tout est concentré sur place, dans un espace restreint, permettant d’obtenir plusieurs angles de vue. Il est aussi facile de chercher à filmer la plus grande vague pouvant excéder les 2 mètres, non loin des moins grandes.

Le surf est devenu pour la Fuerteventura comme une tradition. Vous y trouverez de nombreuses écoles de surf qui y ont été ouvertes. Il n’ya donc aucune inquiétude à se faire. Car vous trouverez sur place, tout le matériel nécessaire pour la pratique de la discipline. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous serez servi. Par ailleurs, les formations sont ouvertes dans les écoles surf aux personnes de tous les âges, et des professionnels y sont présents, déterminés à offrir des enseignements de qualité à tous leurs apprenants.

La douceur du sable fin et des eaux turquoise

L’aspect désertique de l’île est offre du sable fin et blanc sur des kilomètres de plage. Une douceur sous vos pieds pendant vos balades. On a du mal à en croire jusqu’au bout des dunes. Vous vous sentirez bien dans ce paradis dont la douceur du sable côtoie les eaux cristallines et calmes aux couleurs turquoise. Une beauté relaxante lorsque vous vous allongez sous le soleil.

Les raisons d’un voyage pour la Fuerteventura

Tous ceux qui ont eu à effectuer un voyage sur l’île de la Fuerteventura vous diront qu’il y’a mille et une raisons pour y aller. Le paysage désertique, l’ensoleillement constant, les volcans éteints, les belles plages, l’art culinaire qui vous fera goûter aux spécialités traditionnelles (poissons frais, formage et pommes de terre), le doux sable fin, la végétation luxuriante, sans oublier les vagues qui permettent de pratiquer le surf, vous seront inoubliables.




Autres Sites Intéressants:


Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>