Pourquoi voyager en Polynésie française ?

Veronica le 7 octobre 2015


La Polynésie est une destination idyllique qui attire de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins de la planète. Cet archipel paradisiaque a tout pour se vanter d’être une destination de vacances au soleil par excellence. Elle est réputée mondialement pour ses 118 îles envoutantes telles que Tahiti, Bora Bora, Moorea, Maupiti, Huahine, Raiatea, etc.

1

Photo credit: vequaudfrancois

Cette année, vous avez envie de partir au soleil, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la beauté naturelle de la Polynésie française ? Si vous hésitez encore à faire le voyage, voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à passer un séjour en Polynésie.

Des paysages d’une rare beauté

La Polynésie est une destination unique en son genre. C’est une destination de choix pour les amateurs de beaux paysages. En effet, il n’y pas que les belles plages en Polynésie. Forêts luxuriantes, vallées et montagnes verdoyantes, lacs, rivières, sable blanc, mer turquoise, soleil radieux… il est difficile de résister au charme naturel de cet archipel unique. Lors de votre séjour découverte de la Polynésie, partez à la découverte de ses paysages pittoresques à l’instar de NukuHiva. C’est effectivement une des destinations incontournables pour tout amateur de beaux paysages qui se respecte. C’est une île polynésienne qui se situe dans l’archipel des Marquises, à 1 500 kilomètres de Tahiti. Cette île est connue mondialement pour ses paysages d’une rare beauté constitués de montagnes, de volcans, des plages magnifiques, grottes, cavernes, des villages authentiques, une faune et flore d’une diversité incroyable, etc.

2

Photo credit: wgourdon

Voici également quelques incontournables de l’île NukuHiva : la baie de Taiohae, mont Muake, le village de Taipivai, la baie de Hatiheu, etc. Pour profiter au mieux de la beauté des paysages polynésiens, visitez les îles : Ua Pou, Hiva Oa, FatuHiva, etc.

Une cuisine gastronomique savoureuse

3

Photo credit: Rowell Dionicio

Votre escapade au cœur de la Polynésie française vous permettra de déguster les différentes spécialités gastronomiques de la Polynésie. Parmi ces spécialités culinaires les plus succulentes, vous ne manquerez pas le poisson cru, mariné dans un jus de citron avec du lait de coco… un véritable régal pour les papilles. On cuisine souvent ce délicieux met avec du thon, du mahi-mahi, de la bonite, etc. à déguster bouilli, cuit ou grillé. Les crevettes locales d’eau douce sont également un vrai délice à ne pas manquer. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi de la viande de porc ou poulet… dans les plats locaux. Il convient de noter qu’en Polynésie, les viandes et les poissons sont généralement accompagnés de riz et divers tubercules comme tarua, ufi ou taro. Les amateurs de cuisine sucrée salés seront également comblés, car les plats sont souvent accompagnés de fruit tel que les papayes, bananes, ananas, pamplemousses, pastèques, etc.

De magnifiques monuments

4

Photo credit: vequaudfrancois

La Polynésie est non seulement célèbre pour ses plages à couper le souffle, mais aussi pour ses monuments de toute beauté. Commencez par la découverte des innombrables vestiges sur Hiva Oa. Découvrez le site paepae de taaoaUpeke qui se trouve à quelques kilomètres d’Atuona. Ce site comprend des tohuas, des maraes renfermant les dépouilles des dignitaires. Ne manquez pas également les plus grands tikis de Polynésie qui se trouve à 2 kilomètres du village de Puamau, au nord-est de l’île. Une fois sur le site, laissez-vous séduire par la beauté de ces monuments uniques au monde. L’un des plus connus est Takaii mesurant plus de 2 mètres de hauteur. Il serait impensable de visiter les monuments polynésiens sans découvrir les Moaï (les statues monumentales) de l’île de Pâques. Les innombrables monuments de NakuHiva sont également incontournables, notamment,le paepae de NaniuhiTohua, les banyans géants…




Autres Sites Intéressants:


Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>