Les ruines d’Empuries (Costa Brava)

Veronica le 18 mai 2012


La Costa Brava n’est pas seulement le soleil et le sable, comme beaucoup le pensent, mais dispose également d’un important patrimoine historique et culturel qui va au-delà de Dalí et de ses musées. L’un des trésors cachés de cette région sont les ruines d’Empuries, situées à L’Escala, un village célèbre pour ses anchois, considérés comme les meilleurs du monde. Si vous voulez voir ces ruines impressionnantes, mais profiter de la plage et la bonne nourriture, louer un appartement à L’Escala est la meilleure option.

Histoire d’Empuries
De nos jours les ruines d’Empuries sont situées entre la plage Moll Grec et la plage Muscleres, offrant ainsi une vue magnifique sur la mer. Dans le sixième siècle avant JC, les commerçants grecs fondèrent sur les ruines actuelles un centre de commerce qui plus tard, dans le deuxième siècle avant JC, devint le territoire des Romains, marquant le début de la romanisation de la péninsule et fondèrent une autre ville sur l’ancienne colonie grecque. Des siècles plus tard, dans le IVe siècle après JC, s’est installé le premier village chrétien. Enfin, dans le neuvième siècle, le territoire est devenu une colonie wisigothique détruite plus tard par les pirates normands. Le village a été abandonné au Moyen Age et les fouilles ont commencé en 1908, une initiative de l’architecte moderniste Puig i Cadafalch. Aujourd’hui vous pouvez visiter deux zones distinctes: la ville grecque de Emporion ou Neápolis et la ville romaine de Emporiae.

Les environs des ruines
Si vous séjournez à L’Escala ou autre appartement sur la Costa Brava, vous avez beaucoup d’autres options de visites. Si vous aimez la randonnée, vous pouvez monter au château de Montgrí; pour les amateurs de la mer, vous pouvez faire de la plongée aux Illes Medes de L’Estartit; si vous préférez profiter des villages les plus historiques, visitez les villages de Pals ou Peratallada; si vous êtes plus de nuit, vous trouverez de l’ambiance à Calella de Plafrugell, Llafranc, Begur et Platja d’Aro, si vous voulez profiter de plages idylliques, allez à Begur ou à Tamariu ou encore, si vous voulez connaître la personne de Dali en profondeur, ne manquez pas Figueres ou son musée à Púbol … Quoi qu’il en soit, si vous restez près des ruines d’Empuries vous aurez la possibilité de profiter de nombreuses activités, mais il est recommandé d’utiliser une voiture pour visiter d’autres villes.




Autres Sites Intéressants:


Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>